Si son Mac tombe en panne, que doit-il faire 

Si son Mac tombe en panne, que doit-il faire ?

Comment procéder si votre Mac est en panne ?

Aujourd’hui, aucune personne ne peut se séparer d’un ordinateur, que ce soit un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un mini pc. Un ordinateur portable est de plus en plus choisi de nos jours, en raison de sa mobilité et de ses diverses fonctionnalités. Mais comme toute chose, votre ordinateur peut être en panne. Il se peut que vous n’arriviez pas à démarrer votre Mac. Dans la plupart du temps, le problème provient soit de l’écran, soit de l’alimentation. Alors, que faut-il faire pour démarrer l’outil ? Cet article vous explique comment faire si votre Mac tombe en panne.

Si le problème est au niveau de l’écran

Une fois que vous constatez que votre ordinateur ne démarre pas, vérifiez tout d’abord si le problème ne se trouve pas au niveau de l’écran. Pour se faire, appuyez sur le bouton de l’alimentation de votre Mac. Si votre ordinateur est bien alimenté, mais l’écran n’affiche aucune image, vous devrez entendre un son de démarrage. Vous devrez également entendre un bruit du ventilateur ou du disque dur. Il se peut aussi que le voyant de mise en veille soit allumé. Si l’une de ces conditions est vérifiée, l’écran n’est pas donc la cause du non-démarrage de votre Mac. Alors, si vous disposez d’un écran externe, il vaut mieux demander de l’aide à partir de ce dernier. Par contre, si vous n’en disposez pas, il est préférable de déterminer si le problème ne provient pas de l’alimentation. Mais pour gagner plus de temps, il est conseillé de faire appel à un expert pour effectuer un dépannage Mac.

Si le problème est au niveau de l’alimentation

Si vous êtes rassurés que le problème de votre ordinateur ne se trouve pas au niveau de l’écran, il se peut que cela provienne de l’alimentation. Pour cela, vérifiez tout d’abord si votre ordinateur est bien connecté à une prise, vérifiez également que tous les éléments tels que le cordon d’alimentation et l’adaptateur sont branchés correctement. Si chaque élément est branché convenablement, essayez d’employer un autre cordon d’alimentation ou un autre adaptateur. Par la suite, il est préférable de déconnecter tous les accessoires tels que l’imprimante ou les appareils mobiles. Si vous venez d’installer un disque dur, vérifiez également sa compatibilité. Par contre, si, après avoir effectué tous les tests, votre Mac ne démarre toujours pas, il est temps de contacter un expert dans le monde de dépannage Mac. Étant un professionnel, il saura déterminer les causes du problème de démarrage et pourra vous proposer les meilleures solutions pour le démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *